Avion

Comment se faire surclasser son vol ?

Une femme dans un aéroport

Avec un surclassement, il est possible de voyager en classe supérieure bien que le billet réservé initialement soit en classe plus modeste. Plusieurs compagnies aériennes proposent ce genre d’offres. Ci-après quelques conseils et astuces pour en profiter.

Se renseigner et remplir les conditions de la compagnie aérienne

Il est possible de demander un surclassement à l’avance en faisant une demande auprès de la compagnie aérienne concernée, mais il faut répondre à quelques conditions pour pouvoir réaliser cette demande. Pour Air France et ses compagnies partenaires, cette option n’est accessible qu’aux détenteurs du statut Flying Blue.
Pour se faire surclasser, renseignez-vous sur les exigences des compagnies et remplissez leurs conditions. La demande peut ensuite se faire en ligne ou lors de l’enregistrement. Le surclassement à l’avance n’est par contre autorisé que 24 h avant le vol en général.

Faire la demande de surclassement avant la fermeture du vol

Vous pouvez aussi favoriser vos chances de vous faire surclasser en faisant la demande avant la fermeture du vol, soit quelques minutes avant le décollage. Les compagnies aériennes espèrent souvent de nouveaux enregistrements à ce moment-là quand il y a encore de place de libre.
Vous pouvez vous faire surclasser en payant un forfait en plus. Certaines compagnies peuvent aussi retirer quelques points sur votre carte fidélité pour vous permettre d’accéder au surclassement.

Obtenir une carte de fidélité pour être surclassé

Les compagnies aériennes peuvent proposer pour le surclassement en cas de changement d’appareil, de booking de dernière minute, de places libres en classe business, etc. Ces compagnies choisissent en général de surclasser les passagers qui ont une carte de fidélité. Si vous voulez donc avoir plus de chance de vous faire surclasser, faites le nécessaire pour obtenir cette carte. Pour plus d’informations sur son obtention, consultez le site de la compagnie de votre choix. Une fois que vous l’aurez obtenue, vous pouvez cumuler des points pour être surclassé facilement avant le vol. Parfois, des compagnies envoient même un email aux détenteurs de cartes de fidélité quand une possibilité de surclassement se présente. Vous aurez aussi plus de chances pendant le vol, car le personnel de l’avion dispose des informations sur chaque passager, notamment sur ceux qui ont ce type de carte.

Choisir le bon moment pour voyager

Vous voulez un surclassement en classe business ? Ce sera impossible si vous voyagez en semaine. Les hommes et femmes d’affaires prennent en général l’avion du lundi au vendredi ce qui limitera vos chances d’être surclassé. Optez plutôt pour un voyage en week-end ?
Vous voulez la classe économique premium ou encore la première classe ? Évitez dans ce cas de voyager pendant les vacances. Pour améliorer vos chances, voyagez seul comme ça, même s’il n’y a qu’une place de libre, vous serez un des passagers que le personnel choisira.

Une bonne présentation et attitude pour se faire surclasser

Outre les astuces indiquées ci-dessus, votre présentation et votre attitude envers le personnel de l’avion peuvent aussi favoriser vos chances d’être surclassé. Soignez tout d’abord votre tenue vestimentaire. Ensuite, soyez courtois.

Soignez votre apparence

Si vous êtes élégant, vous avez plus de chance de passer en classe business ou en première classe si un surclassement est proposé. Certes, l’habit ne fait pas le moine, mais de bons vêtements inspirent toujours le respect et la confiance. Cela vous permettra de dégager une image positive et incitera facilement le personnel à vous surclasser.

Soyez courtois

Les stewards et les hôtesses enchaînent souvent de longs vols, malgré cela, ils vous offrent leurs services avec le sourire. La moindre des choses, c’est de les remercier, de leur sourire, d’être courtois. Ils apprécieront grandement ce geste, ce qui favorise automatiquement vos chances d’être surclassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - vacancesdeluxe.net - Tous droits réservés
Mentions légales