Hôtels

Les plus beaux palaces de France

Palace parisien

La France est une destination parfaite pour les romantiques, les amateurs d’art, mais aussi pour ceux qui rêvent de séjour de luxe. Côté palaces, le pays en possède plusieurs comprenant des établissements historiques et récents. Nous avons sélectionné ci-après les 5 plus beaux palaces de France.

L’Hôtel de Crillon : une référence dans l’hôtellerie de luxe

L’Hôtel de Crillon se trouve à Paris. Il figure parmi les plus beaux palaces de France ? C’est l’une des références en termes d’hôtellerie de luxe. Il se dresse sur la place de la Concorde. La bâtisse est assez ancienne étant donné qu’elle date de 1758. Initialement, elle a été créée pour recevoir des ambassadeurs étrangers. La bâtisse a ensuite été transformée en hôtel en 1909. Depuis, elle se démarque par le luxe et le raffinement qu’elle propose. Cet hôtel a gagné en renommée après une rénovation de 4 ans. Le but de cette rénovation est de rivaliser avec les établissements du XXIe siècle sans pour autant dénaturer l’âme historique du bâtiment.

Le Royal : un palace luxueux à Évian-les-Bains

Évian-les-Bains attire énormément les touristes du fait de son lac Léman et sa Dolce Vita. Le cadre calme de la ville est parfait pour ceux en quête de relaxation et de vacances de luxe. Ces derniers peuvent séjourner dans des hébergements luxueux comprenant le palace Le Royal. C’est une bâtisse qui offre une vue époustouflante sur les Alpes et le lac. Elle a été construite dans les années 1900. Elle a ensuite été rénovée pour être plus raffinée et plus design. Le palace s’étend sur 19 hectares. Sur le terrain, il y a l’hôtel, mais aussi un parcours de golf à 18 trous, un spa, un casino, etc.

L’Hôtel du Palais : un palace luxueux récemment rénové

L’Hôtel du Palais se trouve à Biarritz. C’est l’un des palaces les plus prisés par les clients qui cherchent à dompter les vagues et à profiter d’un séjour luxueux lors des vacances. C’est aussi l’hébergement idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’une bonne brise, des plages au sable fin, de services impeccables, de menus raffinés, etc. La bâtisse se trouve entre la Grande Plage et la plage Miramar. L’Hôtel du Palais date de 1854. Pour rivaliser avec les établissements modernes, il a entamé de profondes rénovations. Malgré cela, la nature ancienne, raffinée et authentique du bâtiment a été préservée.

Le Byblos : le palace des stars

Saint-Tropez est l’une des destinations préférées des stars. Le palace Le Byblos les accueille dans un cadre à la fois chaleureux et luxueux. Le palace date de 1967. C’est un homme qui voulait avoir un palais unique en son genre qui l’a construit. Il a ensuite accueilli des célébrités comme Brigitte Bardot, Eddy Barclay, Clint Eastwood, Mick Jagger, et bien d’autres encore. Dans ce palace, vous pouvez profiter de chambres et suites luxueuses, de menus raffinés, d’un restaurant de plage, et de nuits inoubliables aux Caves du Roy.

La Villa La Coste : le luxe et la passion pour les vignes

Si autrefois, c’est la bâtisse du XVIIIe siècle La Bastide de Gordes qui était le palace le plus célèbre en Provence, maintenant, le bâtiment est détrôné par la Villa La Coste. Cet hôtel de luxe est la destination préférée des touristes raffinés et passionnés par les vignes. Le palace se dresse sur un domaine viticole. Il porte la signature de plusieurs architectes et artistes de renoms comme Sophie Calle, Frank O, Louise Bourgeois, Renzo Piano, etc. C’est en quelque sorte un joyau de l’architecture situé en plein cœur d’un vignoble. Le palace est composé de 28 villas-suites, d’un restaurant, d’un spa, etc. À cela s’ajoutent bien sûr des caves à vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - vacancesdeluxe.net - Tous droits réservés
Mentions légales